- Italie
- SS Lazio
Ciro Immobile (SS Lazio) sur le carreau jusqu’en 2023 ?
Au moins, pas de risque de rater le Mondial pour l’attaquant de la Nazionale.
Sorti sur blessure ce dimanche face à l’Udinese (0-0) peu après la demi-heure de jeu, Ciro Immobile devrait être absent des terrains pendant plusieurs semaines. Des examens médicaux effectués ce mercredi matin ont révélé que l’attaquant italien souffrait « d’une blessure à l’ischio-jambier gauche », comme l’a indiqué la Lazio.
@PaideiaHospital Esami strumentali per @ciroimmobile https://t.co/K92y9WfGPm pic.twitter.com/SwFDjjlP6v
— S.S.Lazio (@OfficialSSLazio) October 19, 2022
S’il est précisé que « d’autres examens seront effectués dans les prochains jours pour connaître la durée d’indisponibilité », les inquiétudes sont nombreuses concernant le retour du capocannoniere 2021-2022. À commencer par celle de Fabio Rodian, le médecin du club : « Les premières sensations ne sont pas positives, mais le plus important est que Ciro s’est arrêté dès qu’il a senti une gêne », avait-il ainsi déclaré juste après la rencontre contre l’Udinese. Titulaire lors de la totalité des matchs de la Lazio depuis le début de saison, Immobile avait déjà connu un léger problème musculaire alors qu’il était avec la Squadra Azzurra, le mois dernier. Une légère gêne qui l’avait contraint à quitter le rassemblement. Mais cette blessure à l’ischio-jambier de la cuisse gauche s’annonce assez sérieuse, et le capitaine des Biancocelesti ne devrait pas retrouver le gazon avant 2023.
La blessure de son meilleur buteur, un nouvel argument béton pour Maurizio Sarri dans sa croisade contre la pelouse de l’Olimpico.