- Italie
- Rome
Cinq matchs en une semaine sur la pelouse du Stadio Olimpico
Les jardiniers vont avoir besoin de renforts !
La pelouse du Stadio Olimpico de Rome a intérêt à être résistante parce qu’elle va être surexploitée cette semaine. Et cela a commencé ce dimanche avec la victoire de la Roma à domicile face à la Juventus (1-0). Ce mardi, soit seulement deux jours après ce match, la Lazio, qui partage le stade avec l’autre équipe de la capitale italienne, reçoit l’AZ Alkmaar en huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence.
#LazioAZ 🏟️ Numerose iniziative in programma all'Olimpico ➡️ https://t.co/r55rRESIUe
C’è ancora tempo per acquistare i tagliandi ➡️ https://t.co/SssJf9F0NR pic.twitter.com/VIZu4Mxatw
— S.S.Lazio (@OfficialSSLazio) March 7, 2023
Ensuite, ce seront de nouveau les hommes de Mourinho qui évolueront à domicile en Ligue Europa face à la Real Sociedad ce jeudi. Puis samedi, le terrain sera légèrement modifié pour préparer le match de l’équipe italienne de rugby qui affronte le pays de Galles pour le Tournoi des Six Nations. Enfin, ce dimanche marquera la fin du marathon pour cette pauvre pelouse qui sera mise à contribution une dernière fois lors de la rencontre entre la Roma et Sassuolo en Serie A.
Au moins, si ça se passe mal ce dimanche pour la Roma face à Sassuolo, Mourinho pourra remettre la faute sur l’état du terrain qui devrait plutôt ressembler à un champ de patates qu’à un billard.
MH