Ciao Dida e grazie
Telle est la volonté des supporters du Milan AC, lassés par les bourdes de leur portier brésilien. Encore auteur d’un raté lourd de conséquences lors du derby milanais dimanche dernier, Dida est devenu indésirable aux yeux des tifosi. L’information de son départ et de l’arrivée d’un possible remplaçant a ainsi déchaîné les passions des supporters italiens.
Le départ de Dida serait non seulement accueilli comme une libération, mais a aussi provoqué d’incalculables suggestions. Nombre d’entre eux pensent à l’arrivée de Sébastien Frey. Des lettres ouvertes à Berlusconi ont même été écrites par certains. Sûrement en réponse à une lettre publiée avant Noël, où le président milanais évoquait aux fans une collecte pour l’achat de Ronaldinho.
Dida serait responsable, selon les supporters, de la perte de 8 ou 9 points. Une forte volonté de changement, et ce dès janvier, a donc été émise.
Que ce soit un jeune gardien en cours de formation, ou un plus ancien. Le nom de Peruzzi, 37 ans et jeune retraité, est même évoqué. La confiance entre Dida et ses supporters est décidément définitivement rompue…
Pour les supporters de l’Inter, la patience est prônée. Ils demandent plutôt à ce que Dida garde toujours les buts de leur rival voisin. « Conservez-le au moins jusqu’au prochain derby, nous espérons que les tractations ne seront pas rapides. Le 13 janvier nous rencontrerons à nouveau le Milan AC et ce serait mieux si Dida était encore dans les buts » , raillent-ils.
Du côté de Florence, on craint également le départ de Frey, considéré comme le meilleur à son poste, après Gigi Buffon. Les dirigeants de la Viola proposent eux de faire une collecte pour que la Viola conserve Frey.
Dida restetait alors à vie au Milan AC, ce qui ferait d’après eux le meilleur des films des frères Vanzina (ceux qui ont lancé la carrière de Monica Bellucci).
C’est même tous les supporters transalpins qui s’y mettent. Ceux de la Juve ajoutent que « la seule vraie parade effectuée par Dida cette saison est celle face à Salihamidzic dans le match contre la Juventus » .
Le plus incompréhensible dans ce maëlsrom d’émotions est la prolongation de contrat jusqu’en 2010 qui a été offerte à Dida par les dirigeants des champions du monde des clubs.
Ses exploits répétés dans les buts du Milan AC ne sont pourtant pas récents…Et le Brésilien de bientôt demander la nationalité anglaise ?
NS