ACTU MERCATO
Christopher Nkunku rempile à Leipzig
Non, la tour Eiffel n’a pas déménagé en ex-RDA, mais c’est tout comme.
Christopher Nkunku poursuit l’aventure en Saxe. Alors qu’il était pressenti sur le départ, le milieu offensif prolonge son contrat jusqu’en 2026 au RB Leipzig. Le clip posté sur les réseaux du club pour l’occasion montre le néo-Bleu dans les rues de Paris en train de parapher son nouveau bail avant d’annoncer la nouvelle dans un anglais que l’on qualifiera gentiment de plutôt bancal.
Viele Grüße aus Paris pic.twitter.com/Tn4bzSm7jj
— RB Leipzig (@RBLeipzig) June 23, 2022
« J’ai été vraiment impressionné par les efforts que le club a déployés pour moi, écrit Nkunku dans le communiqué du club. Je remercie donc tous les responsables pour leur confiance. » Il faut dire que l’ancien Parisien a flambé avec les Roten Bullen. Auteur de 35 buts et 20 passes décisives cette saison, Nkunku a même raflé le titre meilleur joueur de Bundesliga, au nez et à la barbe de Robert Lewandowski. « Nous sommes fiers et heureux de pouvoir garder à Leipzig l’un des meilleurs joueurs du monde actuel. Il y a peu de joueurs qui incarnent la vitesse, l’esprit de jeu et une forte mentalité comme Christo », s’est justement félicité le directeur technique du club Christopher Vivell.
À défaut de l’emballer, Christo fait sûrement le meilleur choix pour afficher sa tête sur l’Arc de Triomphe fin décembre.
GJ