- Allemagne
- RB Leipzig
Christopher Nkunku devrait finalement être absent deux mois
La tuile.
Touché à l’entraînement avec les Bleus mardi dernier et contraint de déclarer forfait pour le Mondial, Christopher Nkunku devrait voir son calvaire se poursuivre un peu plus longtemps. Alors qu’on lui avait d’abord diagnostiqué une entorse et une absence comprise en six et huit semaines, le RB Leipzig a dévoilé ce samedi la véritable blessure de son attaquant. « Christo s’est déchiré le ligament latéral du genou gauche », a révélé le club allemand sur les réseaux sociaux.
Verletzungs-Update #Nkunku:Christo hat sich am 15. November beim Training der @equipedefrance einen Riss des Außenbandes im linken Knie zugezogen. Wie lange er ausfallen wird, ist offen; es gibt verschiedene Behandlungsmöglichkeiten für diese Verletzung. pic.twitter.com/PBHVkTo90Q
— RB Leipzig (@RBLeipzig) November 19, 2022
Leipzig précise ne pas savoir « combien de temps il sera absent », étant donné qu’« il existe plusieurs options de traitement pour cette blessure », mais, bien que les ligaments croisés ne soient pas touchés, ce type de blessure requiert en général deux mois, voire deux mois et demi d’arrêt. Un coup dur, alors que le RasenBallsport affronte le Bayern Munich le 20 janvier, et que la présence du Français pour ce choc est déjà remise en question.
Vous la voyez venir, la célébration des Bleus avec son maillot lors du premier but ?
LT