- France
- Nice
Christophe Galtier répond à l’infatigable Djamel Belmadi
Nice 3, Algérie 2.
Le match a commencé le 7 octobre dernier lorsque Djamel Belmadi annonce qu’Andy Delort a décidé de faire une pause avec la sélection algérienne pour se consacrer à l’OGC Nice. 1-0 pour les Fennecs. Une révélation qui fait tout de suite beaucoup de bruit. Pointé du doigt pour avoir volontairement snobé l’appel du pays, l’attaquant du Gym s’est étonné qu’une « autre personne que (lui) dicterait (s)es propres choix ». 1-1. Furieux de la situation, le tacticien algérien revient sur « la blague de l’année » et permet aux siens de prendre les devants. 2-1. Mais ça, c’était avant que Christophe Galtier débarque.
« Belmadi je l’ai connu quand il était joueur. Il était déjà excessif. Hier je l’ai trouvé très excessif encore. Qu’il s’occupe de son équipe et nous laisse travailler sereinement »Christophe Galtier réagit aux propos de Djamel Belmadi sur Andy Delort pic.twitter.com/3pk1IxTX3f
— France Bleu Azur (@francebleuazur) October 15, 2021
« Belmadi, je l’ai connu quand il était joueur. Il était déjà excessif. Hier, je l’ai encore trouvé très excessif. Qu’il s’occupe de son équipe et nous laisse travailler sereinement », a balancé Christophe Galtier, présent en conférence presse en marge du déplacement à Troyes dimanche prochain. Intenable, l’ancien défenseur remet les deux équipes à égalité. 2-2, balle au centre. Et dans un élan de générosité exceptionnel, il place définitivement les Aiglons à l’abri : « On est en train de créer un climat malsain et dangereux autour de l’OGC Nice. Mettre la responsabilité sur le club, c’est malhonnête. C’est trop facile de dire que le Gym ne veut pas envoyer ses joueurs en sélection. »
MD