- Arabie saoudite
- Al-Duhail
Christophe Galtier rebondit au Qatar
L’attente devenait insoutenable.
Annoncé depuis plusieurs jours du côté du club d’Al-Duhail au Qatar, Christophe Galtier a été officiellement intronisé ce jeudi comme le nouvel entraîneur du club de la capitale, Doha. Il succède au goleador argentin Hernan Crespo, débarqué mercredi, une dizaine de jours après la défaite en Ligue des champions asiatique face au Persépolis FC. Après deux journées, le club compte un point et est actuellement quatrième en championnat, à trois points du leader Al-Sadd, place synonyme de qualification directe en phase de groupes de Ligue des champions asiatique.
👋 🇫🇷
مرحباً بمدربنا الجديد كريستوف غالتييه Bienvenue à notre nouveau coach, Christophe Galtier#الدحيل | #قطر pic.twitter.com/1jWtprSvvH
— نادي الدحيل ALDUHAIL (@DuhailSC) October 12, 2023
Licencié du PSG en juillet dernier après un passage peu mémorable dans la capitale, Christophe Galtier récupère donc un poste d’entraînement jusqu’en 2025, en théorie. Il arrive chez le champion en titre en championnat, et aura donc fort à faire pour répondre aux ambitions de ses dirigeants. L’avenir du club en LDC asiatique pourrait se jouer dès le 24 octobre prochain face au Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, à l’extérieur. Pour cela, Galette pourra notamment compter sur Philippe Coutinho, Ruben Semedo et Isaac Lihadji.
Pile quand la place allait se libérer à Naples.
CD