- C1
- Gr. H
- PSG-Juventus
Christophe Galtier : « On est en train de voir si on peut se déplacer en char à voile »
Le premier grand soir.
Après avoir réussi ses débuts en championnat sur le banc du PSG, Christophe Galtier s’apprête à retrouver la Ligue des champions avec la réception de la Juventus, mardi soir. Si le technicien assure ne pas ressentir de « pression supplémentaire » à l’approche de la rencontre, il se méfie tout de même d’une Vieille Dame moins fringante ces derniers temps.
« Il y a un entraîneur (Massimiliano Allegri) qui connaît énormément cette compétition. On dit en ce moment que la Juventus est en difficulté, mais elle est invaincue en Serie A et n’a concédé que deux buts, a-t-il détaillé face à la presse. De par son organisation, elle est dure à manœuvrer. Il y a aussi ces fameuses transitions où elle est très forte avec des joueurs de qualité qui vont vite dans la profondeur. Je suis confiant sur notre capacité à jouer pour gagner. Les joueurs commencent à avoir des repères dans notre système, il faudra insister sur notre animation offensive pour créer le plus de danger possible. »
Au-delà du terrain, Galtier a également été invité à répondre à Alain Krakovitch, le directeur de TGV Intercités, qui avait suggéré au PSG plus tôt dans la journée de lundi d’effectuer un aller-retour Paris-Nantes en train plutôt qu’en avion privé. Une question qui a fait rire le coach parisien, qui a préféré manier l’ironie plutôt que d’offrir une réponse sérieuse à son auditoire : « Pour être très honnête avec vous, on a parlé avec la société qui organise nos déplacements, on est en train de voir si on ne va pas se déplacer en char à voile. »
Mort de rire.
CG