S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. H
  • PSG-Juventus

Christophe Galtier : « On est en train de voir si on peut se déplacer en char à voile »

CG
Christophe Galtier : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On est en train de voir si on peut se déplacer en char à voile<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le premier grand soir.

Après avoir réussi ses débuts en championnat sur le banc du PSG, Christophe Galtier s’apprête à retrouver la Ligue des champions avec la réception de la Juventus, mardi soir. Si le technicien assure ne pas ressentir de « pression supplémentaire » à l’approche de la rencontre, il se méfie tout de même d’une Vieille Dame moins fringante ces derniers temps.

« Il y a un entraîneur (Massimiliano Allegri) qui connaît énormément cette compétition. On dit en ce moment que la Juventus est en difficulté, mais elle est invaincue en Serie A et n’a concédé que deux buts, a-t-il détaillé face à la presse. De par son organisation, elle est dure à manœuvrer. Il y a aussi ces fameuses transitions où elle est très forte avec des joueurs de qualité qui vont vite dans la profondeur. Je suis confiant sur notre capacité à jouer pour gagner. Les joueurs commencent à avoir des repères dans notre système, il faudra insister sur notre animation offensive pour créer le plus de danger possible. »

Au-delà du terrain, Galtier a également été invité à répondre à Alain Krakovitch, le directeur de TGV Intercités, qui avait suggéré au PSG plus tôt dans la journée de lundi d’effectuer un aller-retour Paris-Nantes en train plutôt qu’en avion privé. Une question qui a fait rire le coach parisien, qui a préféré manier l’ironie plutôt que d’offrir une réponse sérieuse à son auditoire : « Pour être très honnête avec vous, on a parlé avec la société qui organise nos déplacements, on est en train de voir si on ne va pas se déplacer en char à voile. »

Mort de rire.

Un ex du Barça se fait mordre les testicules par un chien

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine