- C1
- J5
- Lille-Ajax
Christophe Galtier : « Le sentiment de trahison est là »
Digestion toujours en cours.
À la veille de recevoir l’Ajax en Ligue des champions, Christophe Galtier est revenu mardi soir en conférence de presse sur les départs récents de son adjoint, João Sacramento, et de son entraîneur des gardiens, Nuno Santos, à Tottenham. Et autant dire que tout n’a pas été digéré : « Je vais être franc avec vous : il y a eu le moment où j’ai appris la décision, la préparation du match contre Paris, et jour après jour, évidemment, on digère, mais je pense avoir été lâché, comme ça. Maintenant, il faut regarder devant, se concentrer sur le jeu, les forces vives du club, l’honneur de ce maillot. Des gens sont partis, peu importe pour quelles raisons. Le sentiment de trahison est automatiquement là, mais il faut avancer. On digère. »
De passage également face à la presse, Mike Maignan a lui aussi évoqué le « choc » ressenti au moment de l’annonce de ces départs, notamment de celui de Santos, qui a aidé l’international français à franchir un vrai palier. « En arrivant à l’entraînement la semaine dernière, Nuno a voulu échanger avec moi, a-t-il soufflé mardi. Il m’a dit qu’il voulait partir et j’ai tout de suite fait le lien. Tout le monde a été un peu choqué par ces départs, mais c’est notre monde, c’est le métier. Aujourd’hui, c’est fini. Luis Campos avait su trouver Nuno Santos, je lui fais confiance pour trouver son successeur. »
Alors que Lille est déjà éliminé de la course à la qualification pour les huitièmes de finale, Galtier devra également composer mercredi soir sans José Fonte, dont le forfait a été confirmé. Le Portugais souffre du mollet. Adama Soumaoro étant également absent, c’est avec une défense très jeune que le LOSC se prépare à défier le monstre Ajax.
En joue.
MB, à Pierre-Mauroy