- Ligue 1
- J3
- LOSC-PSG (1-7)
Christophe Galtier : « J’ai bien la manière dont mes joueurs se sont exprimés, leur envie de jouer les uns pour les autres »
Que va-t-il dire quand ils vont en mettre neuf contre Monaco le week-end prochain ?
Ce dimanche, les Parisiens de Christophe Galtier ont fait le show en explosant le LOSC 7-1 à la Decathlon Arena. Une prestation collective, et notamment du trio Mbappé-Messi-Neymar, très aboutie qui a ravi le coach francilien en conférence de presse : « Ce soir, ils ont joué les uns pour les autres, avec beaucoup de plaisir. Il y a des images très marquantes sur le terrain. Il y a eu des efforts fait de manière collective, même quand le match était quasiment plié. Il y a eu beaucoup de replis défensifs et de courses défensives. Il y a eu beaucoup de complicité entre eux. Tout le monde a eu sa part de travail. J’ai aussi bien aimé la manière dont ils se sont exprimés, leur envie de jouer ensemble, les uns pour les autres. »
Une troisième raclée en trois rencontres de championnat pour le PSG, signant ainsi des débuts tonitruants pour Galtier sur le banc parisien. Mais s’attendait-il à ce que ses hommes soient prêts si vite ? « Oui ! Par rapport au travail effectué depuis le 4 juillet, l’état d’esprit, les états de forme. J’ai senti très rapidement que mes joueurs avaient envie de bien se préparer et démarrer très fort ce championnat », a-t-il expliqué après la rencontre. Et puis comme il le rappelle bien : « Quand vous êtes entraîneur du Paris Saint-Germain, il vaut mieux l’emporter. »
Pour l’instant, c’est mission réussie…
LT, à la Decathlon Arena