- France
- Rennes
Christian Gourcuff critique l’arbitrage
Ils sont fous, ces Bretons.
L’entraîneur du Stade rennais est revenu samedi soir sur la défaite de ses troupes face à Guingamp (2-0). Au menu, une troisième débâcle en quatre matchs, une vilaine quinzième place et une qualité de jeu au rabais. Mais aussi Wahbi Khazri expulsé à la suite des erreurs d’arbitrage, selon Gourcuff.
« Ce but, évidemment, vient changer la donne, s’échauffe-t-il pour Ouest-France à propos du premier but guingampais. On frappe sur la barre, ça repart dans l’autre et ça fait but de la main ! Que tous les spectateurs voient, c’est ça qui est terrible. Moi, je le vois sur l’écran géant. Ça pose le problème de l’arbitrage vidéo quand même, ce type d’action. »
Et selon le druide Gourcuff, tous les déboires rennais résulteraient de cette erreur. Comme l’expulsion de Wahbi Khazri avec deux cartons jaunes évitables en une minute, par exemple : « Le comble, c’est l’expulsion de Wahbi Khazri ensuite. Ce qui est consécutif à ça. Et comme c’est le même arbitre qui a expulsé Morgan Amalfitano à Toulouse, dans les mêmes circonstances, ça laisse un goût amer. »
Mais Christian Gourcuff l’assure : « Quand ça se terminera, ça se terminera. »
LG