- Ligue 1
- J3
- PSG-Toulouse (4-0)
Choupo-Moting : « Tout est possible dans le football »
Choupo bas !
Grand artisan de la victoire du PSG face à Toulouse ce dimanche soir (4-0), Eric Maxim Choupo-Moting s’est arrêté en zone mixte après la rencontre pour revenir sur sa performance XXL.
Autour d’un doublé, l’international camerounais a d’abord évoqué ses impressions sur la rencontre et notamment son premier but, initié par une roulette suivi d’un tir puissant qui s’est terminé en poteau rentrant : « Oui ça fait du bien, je suis content de ce match que ce soit sur le plan personnel ou de la performance de l’équipe. C’est allé très vite et après, l’instinct a fait le reste. À la mi-temps, le coach m’avait dit de garder le ballon lorsque je suis dans la surface et de davantage rechercher le but. De ne pas à chaque fois chercher la passe car, à la base, je suis plus au milieu de terrain et lorsque je vois un coéquipier mieux placé, j’essaye de lui donner. »
Ce doublé face à Toulouse, une manière aussi de répondre aux critiques ? Eric Maxim croit connaître la réponse : « Les critiques, ça fait partie du football. Malheureusement parfois, il y a des gens qui se cachent derrière les réseaux sociaux, parfois ce sont même des enfants, qui sont très négatifs et qui ne connaissent pas trop le foot. Je me demande souvent si ces personnes là sont vraiment contentes dans leur vie. Moi, j’aime ma vie, mais après, chacun a le droit de s’exprimer comme il veut. Parfois, il y a des matchs où on t’attend beaucoup et tu ne réussis pas, et d’autres où l’on ne t’attend pas et tu réussis à faire un bon match. »
Pour terminer, le buteur parisien a été interrogé sur une possible titularisation à Metz à la suite des blessures de Cavani et de Mbappé, ainsi que sur les rumeurs qui l’envoyaient à Lecce cet été : « Tout est possible dans le football, ça va très vite. Récemment on m’a demandé : « Mais tu n’es pas déjà à Lecce ? » où je ne sais pas quoi, alors que je n’en ai même pas parlé avec le coach. Metz ? Oui, on verra ce que le coach va faire. J’espère que les blessures d’Edi (Cavani) et de Kylian (Mbappé) ne sont pas très graves. La saison dernière, on a eu des moments difficiles aussi lorsqu’on a eu des blessés et on a besoin de chacun pour réussir nos objectifs. »
Le rendez-vous à Saint-Symphorien est pris pour ce vendredi.
AC, au Parc des Princes