- Italie
- Juventus
Chiellini : « L’alcool était un peu la faiblesse de Vidal »
Du Giorgio dans le texte.
La presse italienne continue de se régaler quotidiennement des bonnes feuilles du livre de Giorgio Chiellini, Io, Giorgio, sorti ce mardi en Italie.
Le site transalpin SOSfantacalciomercato a notamment rapporté ce que le capitaine de la Juventus avait écrit sur Arturo Vidal, avec qui il a partagé le vestiaire piémontais, de 2011 à 2015. Un équipier remarquable, mais à la descente particulièrement corsée, à en croire l’ami Giorgio.
« Quelqu’un comme Vidal sortait parfois et buvait plus que ce qu’il aurait dû. Tout le monde le savait. On peut dire que l’alcool était un peu une faiblesse pour lui… Cependant, cela ne remet pas en question sa nature de champion, ou ses qualités humaines… Je crois que les faiblesses font partie de la nature humaine. Ce qui compte, ce sont les conséquences qu’elles peuvent avoir sur une équipe. Mais le grand Arturo ne s’est pas présenté pour s’entraîner deux ou trois fois par an, ou, quand il l’a fait, disons qu’il était plutôt joyeux. »
Le Bianconero a étayé ses dires de quelques exemples :
« Je me souviens encore d’une tournée de pré-saison aux États-Unis. Nous étions à Miami, et la veille de notre dernière séance d’entraînement, nous avions eu quartier libre… Le lendemain matin, Arturo était introuvable. Il était au lit et il a dû être traîné à l’entraînement… Ce jour-là, après 10 minutes où Arturo avait toujours l’air ivre et n’a pas vu passer le ballon, il a fini par courir comme un fou et a battu tout le monde de 20 mètres… Que pouvez-vous dire à une personne qui motive autant l’équipe, de par sa nature de combattant et de grand champion ? »
Bah, santé ?
AC