- Italie
- Juventus
Chiellini défend la Superligue et veut moins d’équipes en Serie A
Papy Giorgio prépare-t-il sa reconversion ?
Dans un entretien accordé à DAZN, Giorgio Chiellini a une nouvelle fois donné son avis sur le monde du football, et en particulier sur le calendrier et les compétitions. D’abord, pour le champion d’Europe 2021, il y a tout simplement trop d’équipes en Serie A : « Nous devrions être 18. Nous pourrions aussi passer à 16, mais je crois que 18 est le juste milieu. Ça permettrait d’augmenter la compétitivité et ça laisserait plus de temps pour les matchs européens. »
Pour défendre son point de vue, le capitaine turinois invoque le sens de l’histoire : « Même si les romantiques aimeraient l’abolition de la VAR, ou de la règle du hors-jeu, le monde change, et nous devons nous adapter à ce changement. Le problème, c’est qu’il n’y a aucun dialogue aujourd’hui, et que nous nous retrouvons dans une situation intenable pour tout le monde. »
: « Il calcio va verso un’europeizzazione: le istituzioni, i club e i giocatori devono incontrarsi » Le parole di Giorgio Chiellini sulla Superlega, sul secondo Extra di Linea Diletta pic.twitter.com/nVGPGFkvDo
— DAZN Italia (@DAZN_IT) November 10, 2021
En bon lieutenant de son président Agnelli, Chiellini a ensuite défendu le projet de Superligue : « Cela fait quelques années que j’en parle avec le président Agnelli. Le futur du football doit passer par une européanisation. Un joueur du niveau de la Juventus, avec tout le respect pour les autres équipes, il a envie de disputer ces matchs. Les athlètes de notre niveau, mais aussi les fans, veulent davantage de gros matchs européens. »
Facile à dire quand on est premier de son groupe en C1, mais 8e de son championnat.