- Angleterre
- Chelsea
Chelsea vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales
Brillante initiative.
Si l’épidémie du coronavirus cause bon nombre de malades, elle est également à l’origine d’autres troubles. En effet, le confinement engendre aussi une recrudescence des violences conjugales, et l’isolement imposé dans la sphère familiale empêche les victimes de dénoncer ces comportements abusifs. De fait, Chelsea a annoncé ce jeudi s’engager dans ce combat. L’entraîneur de l’équipe féminine, Emma Hayes, et ses joueuses participent à une campagne de sensibilisation et de collecte de fonds pour l’association caritative Refuge. Le club londonien promet de reverser l’ensemble des dons reçus dans les six prochaines semaines.
« Il y a beaucoup de choses à gérer dans le climat actuel, mais il est important que nous soutenions les personnes vulnérables et celles qui peuvent se sentir seules ou sans voix. J’espère que cette campagne pourra faire cela et faire une différence pour ceux qui ont besoin de soutien », a expliqué la coach.
Chelsea FC have joined up with UK charity Refuge to raise awareness and valuable funds to support women and children experiencing domestic abuse during the current coronavirus pandemic… https://t.co/8fWY70RnEF
— Chelsea FC – #StayHomeSaveLives (@ChelseaFC) April 2, 2020
Certains joueurs de Frank Lampard ont également rejoint la cause. C’est notamment le cas de César Azpilicueta : « La violence domestique est un problème si grave dans la société et nous devons redoubler d’efforts pour nous occuper des personnes en danger pendant cette pandémie en cours », a confié le capitaine.
Big Blues hearts.
CS