- C1
- J5
- Résumé
Chelsea verra les huitièmes, pas le Benfica Lisbonne
Qarabağ 0-4 Chelsea
Buts : Hazard (19e, sp), Willian (36e et 85e), Fàbregas (71e, sp) pour Chelsea
Défendre face à Chelsea n’est pas chose évidente. Défendre face à Chelsea lorsque l’on est Qarabağ et qu’on s’est mangé un 6 à 0 à l’aller, c’est encore plus difficile. D’autant plus si les Azéris s’amusent à se tirer eux-mêmes une balle dans le pied. Alors que Michel avait fait trembler la barre transversale de Thibaut Courtois quelques minutes plus tôt, son coéquipier Rashad Sadygov a décidé d’aller prendre sa douche en retenant Willian qui filait seul au but. Résultat, un carton rouge logique et un penalty qu’Eden Hazard transforme en toute sérénité (0-1, 19e). Et ce n’était que le début du show Willian qui double la marque quinze minutes plus tard en reprenant parfaitement une talonnade de l’ailier belge (2-0, 36e). La suite ? Un nouveau penalty provoqué – transformé par Cesc Fàbregas (3-0, 71e) – et une mine des vingts mètres (4-0, 85e) pour valider la qualification de Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Obrigado.
CSKA Moscou 2-0 Benfica
Buts : Schennikov (13e) et Jardel CSC (56e) pour le CSKA
Au moment du tirage au sort, le Benfica Lisbonne pouvait avoir le sourire. Derrière Manchester United, les Portugais paraissaient les favoris à la seconde place devant le CSKA Moscou et le FC Bâle. Trois mois et cinq défaites en autant de matchs plus tard, force est de constater que le sourire a disparu. Comme lors de leurs quatre rencontres précédentes, les Benfiquistas se sont écroulés en Russie en raison d’une défense toujours aussi fébrile. Et c’est ainsi que Georgi Schennikov, certes à l’extrême limite du hors-jeu, se retrouve seul pour battre Bruno Varela et ouvrir le score pour les Moscovites (1-0,13e). Derrière, les Portugais reprennent le contrôle du ballon et Jonas a même l’occasion de remettre les siens dans la partie (16e), mais la défense va à nouveau faire défaut. Cette fois-ci, c’est le défenseur brésilien Jardel qui contre dans ses propres cages un centre de Vitinho (2-0,56e). Avec cette victoire, le CSKA Moscou peut encore croire à la qualification, le Benfica, lui, ne sera même pas reversé en Ligue Europa. Pas Obrigado.
Résultats et classement de la Ligue des champions Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des champions Manchester United s’écroule, Chelsea accrochéSO