- Premier League
- J26
- Crystal Palace-Chelsea (0-1)
Chelsea s’impose au buzzer à Palace

Crystal Palace 0-1 Chelsea 
But : Hakim Ziyech (89e) pour les Blues
Les Eagles plumés sur le gong.
À trois jours de la réception de Lille en Ligue des champions, Chelsea a eu toutes les peines du monde pour se défaire de Crystal Palace au Selhurst Park (0-1).
Sous le vent, les deux équipes londoniennes ont offert un match assez rythmé. Privé de son atout maître Conor Gallagher, pas autorisé selon les termes de son prêt à jouer contre son propre club, Palace a laissé peu d’espace au tout récent champion du monde des clubs. Les Eagles sont même proches d’ouvrir la marque sur un contre éclair dès la 7e minute, mais Michael Olise croise trop sa tentative. Chelsea, dominateur en première période, peut s’offrir un but 100% français, lorsque Malang Sarr, titulaire sur le côté gauche de la défense des Blues, trouve N’Golo Kanté face au but à la 20e minute, mais devant le Français, comme sur une puissante frappe lointaine de Rüdiger (11e), Guaita s’interpose.
Wilfried Zaha, parfaitement mis en orbite par Olise, manque de faire rentrer les Eagles au vestiaire avec un but d’avance (46e). Pas de quoi mettre en boîte les locaux, qui prennent l’ascendant sur la bande à Tuchel dès le début de la seconde période, mais sans parvenir à se montrer vraiment menaçants. Ils seront punis, pourtant, en deux temps : Hakim Ziyech croit ouvrir le score à la 75e, mais le but est finalement refusé, pour un hors-jeu de Romelu Lukaku. Sauf que le Marocain ne se trompe pas au moment de reprendre le centre de Marcos Alonso, au bout du temps réglementaire (89e), pour donner les trois points à Chelsea.
Les Lillois sont prévenus.
Crystal Palace (4-3-3) : Guaita (Butland, 46e) – Clyne, Andersen, Guéhi, Mitchell – McArthur (Mateta, 90e+2), Kouyaté, Schlupp – Olise, Ayew (Eze, 85e), Zaha. Entraîneur : Patrick Vieira.
Chelsea (3-4-3) : Mendy – Christensen, Silva, Rüdiger – Pulisic, Kanté (Loftus-Cheek, 74e), Jorginho (Kovačić 74e), Sarr (Alonso, 74e) – Ziyech, Lukaku, Havertz. Entraîneur : Thomas Tuchel.
PC