S’abonner au mag
  • League Cup
  • 8es
  • Chelsea-Southampton (1-1, 4-3 TAB)

Chelsea s’en sort aux tirs au but face à Southampton

FG
Chelsea s’en sort aux tirs au but face à Southampton

Chelsea 1-1 Southampton (4-3 TAB)

Buts : Havertz (44e) pour les Blues // Adams (47e) pour les Saints

Chelsea, roi des tirs au but en League Cup.

Sans être impériaux, les Blues se sont qualifiés pour les quarts de la League Cup (1-1, 4-3 TAB) aux dépens de Southampton. Les hommes de Thomas Tuchel se distinguent à plusieurs reprises en première période, mais butent sur un Fraser Forster en grande forme, ce dernier repoussant les tentatives de Saúl (6e) et Kai Havertz (26e). L’international allemand, qui a également manqué de peu le cadre (16e), trouve finalement la faille d’une belle tête croisée sur un corner d’Hakim Ziyech (1-0, 44e). De quoi rentrer aux vestiaires avec le sourire.

Mais ce rictus de satisfaction disparaît dès les premières minutes du second acte. D’une frappe puissante, Kyle Walker-Peters met Kepa Arrizabalaga en difficulté, et Che Adams n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-1, 47e). Les débats se rééquilibrent, et les deux équipes se créent des opportunités sérieuses, mais Forster et Kepa sortent le grand jeu pour étirer la rencontre jusqu’aux tirs au but. Malgré la tentative stoppée de Mason Mount, Chelsea en sort victorieux à la suite des loupés de Théo Walcott et Will Smallbone et rallie les quarts de finale de la compétition.

Pas sûr que les supporters des Blues soient contre un peu moins de suspense et un peu plus de sérénité au prochain tour.

Chelsea (3-4-2-1) : X=Kepa – James, Chalobah, Sarr – Hudson-Odoi, Kovačić, Saúl, Alonso – Ziyech (Mount, 67e), Barkley (Chilwell, 67e) – Havertz. Entraîneur : Thomas Tuchel.

Southampton (3-4-3) : Forster – Valery, Lyanco, Salisu – Walker-Peters, Diallo (Romeu, 77e), Armstrong (Smallbone, 77e), Djenepo (Livramento, 83e) – Tella (Walcott, 67e), Adams (Long, 66e), Armstrong. Entraîneur : Ralph Hasenhüttl.

Will Still livre sa version sur son départ de Lens

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le PSG fait-il une erreur en laissant partir Donnarumma ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
135
64

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine