- Premier League
- J32
- Cardiff-Chelsea (1-2)
Chelsea se sort du piège de Cardiff sur le gong
Cardiff 1-2 Chelsea
Buts : Camarasa (46e) pour Cardiff // Azpilicueta (84e) et Loftus-Cheek (91e) pour Chelsea
Chelsea était conscient du piège.
Seul club à avoir marqué en premier lors de toutes ses confrontations contre lesBlues en Premier League, Cardiff n’affichait néanmoins pas la gueule d’un favori pour cette confrontation comptant pour la 32e journée. Surtout que le besoin de points est pressant pour les Londoniens, ces derniers visant toujours une des quatre premières places du Royaume pour accéder à la Ligue des champions la saison prochaine.
Sauf que le début de l’année 2019 est plus que poussif pour Chelsea, qui a longtemps cru à une nouvelle contre-performance après avoir pris seulement un point en deux rencontres sur la scène nationale. Et pour cause : à la suite d’une première mi-temps sans tir cadré, les hommes de Sarri (sans Kanté ni Hazard au coup d’envoi) ont en effet subi l’ouverture du score en lucarne de Camarasa. Suffisant pour faire le bonheur des Bluebirds, qui croient toujours au maintien ? On l’a cru… Avant que les visiteurs n’accélèrent, et plantent deux buts coup sur coup dans les dix dernières minutes de jeu : l’égalisation d’Azpilicueta sur corner, d’abord, suivi de la tête salvatrice de Loftus-Cheek dans le temps additionnel.
Ouf…
Chelsea (4-3-3) : Kepa – Azpilicueta, Luiz, Rüdiger, Alonso – Jorginho, Kovačić, Barkley – Willian, Higuaín, Pedro. Entraîneur : Sarri.
Cardiff (4-3-3) : Etheridge – Peltier, Morrison, Ecuele Manga, Bennett – Gunnarsson, Arter, Camarasa – Hoilett, Niasse, Murphy. Entraîneur : Warnock.
Résultats et classement de Premier LeagueFC