- Premier League
- J24
- Chelsea-Southampton (0-1)
Chelsea perd encore contre Southampton
Chelsea 0-1 Southampton
But : Ward-Prowse (45e+1) pour les Saints
James Ward-Prowse, le nouveau Siniša Mihajlović ?
Braqué par Dortmund en milieu de semaine, Chelsea poursuit sa saison quelconque sur le plan interne (dixième place), après son revers au Bridge contre la lanterne rouge, Southampton (0-1). La première période est d’ailleurs plutôt dominée par les Saints, même si le rythme de la rencontre est vite retombé, et le jeu s’est surtout concentré au milieu de terrain. Le bras droit de Kepa est au bon endroit pour détourner un ballon exploité par Kamaldeen Sulemana, dans le dos de Benoît Badiashile (3e). La tête de Paul Onuachu manque le cadre (10e), et Chelsea se rebelle uniquement par l’entremise de Noni Madueke, mais Gavin Bazunu est vigilant au sol sur sa frappe du droit (13e). Finalement, James Ward-Prowse enroule du droit un coup franc axial, des 20 mètres, hors de portée de Kepa (0-1, 45e+1).
Le spectacle offensif n’est pas au rendez-vous malgré un premier quart d’heure plus intense. Les Blues ont beau prendre possession du cuir de façon quasiment dictatoriale après la pause (85% de possession entre la reprise et l’heure de jeu), ils mettent du temps à en faire quelque chose. Raheem Sterling peut d’ailleurs s’arracher les cheveux, puisqu’il voit, trois fois de suite en moins de cinq minutes, les défenseurs des Saints éviter l’égalisation sur ses tentatives. D’abord, Ashley Maitland-Niles bloque sa frappe du droit au point de penalty (68e), avant de se heurter à Romain Perraud, puis à Roméo Lavia, présent au rebond sur la même action, initiée par Kai Havertz (71e). Malgré 12 minutes de temps additionnel, à la suite de la blessure à la tête de César Azpilicueta, Chelsea reste muet pour la deuxième fois de la semaine.
Ne reste plus qu’à recruter Neymar et une table de poker.
Chelsea (4-2-3-1) : Kepa – Azpilicueta (Chalobah, 84e), Koulibaly (W. Fofana, 46e), Badiashile, Chilwell (Gallagher, 84e) – Kovačić, Enzo – Madueke (Mudryk, 64e), J. Félix, Mount (Havertz, 64e) – D. Fofana (Sterling, 46e). Entraîneur : Graham Potter.
Southampton (4-4-2) : Bazunu – Maitland-Niles (Lyanco, 90e+5), Bednarek, Bella-Kotchap, Perraud – S. Armstrong (Walcott, 59e), Ward-Prowse, Lavia (I. Diallo, 87e), M. Elyounoussi (Alcaraz, 88e) – Sulemana (A. Armstrong, 59e), Onuachu (Mara, 59e). Entraîneur : Rubén Sellés.
AL