- C1
- J3
- Ajax-Chelsea (0-1)
Chelsea réalise un gros coup chez l’Ajax
Ajax 0-1 Chelsea
But : Batshuayi (86e) pour Chelsea
Un feu d’artifice annoncé. Quel feu d’artifice ?
Dans un choc du groupe H qui semblait promis à un score fleuve, c’est finalement Chelsea qui a crucifié l’Ajax à l’extérieur grâce à un pion de Michy Batshuayi (0-1).
Dans son antre de la Johan Cruijff Arena, inutile de préciser que l’Ajax démarre pied au plancher, mais la défense à trois des Blues concoctée par Frank Lampard se révèle très dissuasive. Seul Quincy Promes parvient à tromper la vigilance du trio Azpilicueta-Zouma-Tomori à la suite d’une frappe contrée d’Hakim Ziyech, mais le but du Néerlandais est finalement refusé pour une position de hors-jeu. De leur côté, les Londoniens ont beaucoup d’espaces sur quelques contres, mais autant de maladresses dans les derniers gestes.
La méfiance prenant définitivement le pas sur les instincts offensifs au retour des vestiaires, les situations chaudes se raréfient encore davantage. Dommage pour les Amstellodamois que le crâne d’Edson Álvarez ait trouvé le poteau sur corner, car c’est Chelsea qui va trouver la faille à cinq minutes du terme. Le coaching est on ne peut plus gagnant : sur un bon centre à ras de terre de l’entrant Christian Pulisic, Michy Batshuayi (lui aussi remplaçant) allume un pétard dans la lucarne d’André Onana.
Première défaite pour l’Ajax depuis le 8 mai dernier. Et dire que N’Golo Kanté n’était même pas sur la pelouse.
Ajax (4-3-3) : Onana – Dest, Veltman (89e, Huntelaar) , Blind, Tagliafico – Álvarez (89e, De Jong) , Martínez, Van de Beek – Ziyech, Tadić, Promes (74e, Neres). Entraîneur : Erik ten Hag.
Chelsea (3-4-3) : Kepa – Azpilicueta, Zouma, Tomori – Hudson-Odoi, Kovačić, Jorginho, Alonso – Willian (66e), Abraham (71e, Batshuayi), Mount. Entraîneur :Frank Lampard.
DDG