S’abonner au mag
  • Premier League
  • J9
  • Chelsea-Norwich (7-0)

Chelsea écrase Norwich et conforte sa place de leader

TB
Chelsea écrase Norwich et conforte sa place de leader

Chelsea 7-0 Norwich

Buts : Mount (8e, 85e SP et 90e+1), Hudson-Odoi (18e), James (42e), Chilwell (57e) et Aarons (62e CSC) pour les Blues Expulsion : Gibson (65e) pour les Canaries

De la bouillie de Canaries.

Sans surprise, ce match des extrêmes entre le leader et la lanterne rouge de Premier League a viré à la démonstration pour les Blues. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les joueurs de Chelsea peuvent désormais s’asseoir tranquillement dans leur canapé pour regarder leurs concurrents. Il ne faut d’ailleurs que huit minutes à Mason Mount pour profiter de l’aubaine, et inscrire son premier but de la saison d’une frappe croisée depuis l’entrée de la surface (1-0, 8e). Sur la deuxième action des Londoniens, Kovačić ouvre parfaitement pour Callum Hudson-Odoi, qui ne se fait pas prier pour déjà doubler la mise (2-0, 18e). Les Canaries sont totalement dépassés, les champions d’Europe maîtrisent en toute sérénité, et Krul doit intervenir pour capter une nouvelle frappe de Mount (30e). L’Anglais est ensuite à la baguette pour envoyer son copain Reece James garnir un peu plus le tableau d’affichage (3-0, 42e).

Le promu se doit de réagir, au moins pour relever la tête, après la pause. Édouard Mendy intervient en taclant devant l’entrant Rashica après une perte de balle (53e), mais la révolte ne viendra pas. Les hommes de Thomas Tuchel continuent la fête sur une belle action collective, conclue depuis la gauche de la surface par Chilwell, une nouvelle fois buteur (4-0, 57e). Les visiteurs abdiquent et jouent de malchance sur ce centre d’Hudson-Odoi contré dans son propre but par Aarons (5-0, 62e), avant que Gibson ne commette l’irréparable avec un tacle très en retard sur Reece James (65e). Dans une fin de match plus à sens unique que jamais, Chelsea multiplie les occasions (77e, 79e, 80e), et Mason Mount s’offre finalement un triplé, sur penalty d’abord (6-0, 85e), puis sur un service de Loftus-Cheek ensuite (7-0, 90e+1).

Ce grand week-end de foot anglais débute fort.


Chelsea (3-4-2-1) : Mendy – Chalobah, Thiago Silva, Rüdiger – James, Jorginho (Loftus-Cheek, 64e), Kovačić, Chilwell – Hudson-Odoi (Ziyech, 70e), Mount – Havertz (Barkley, 70e). Entraîneur : Thomas Tuchel.

Norwich (3-5-2) : Krul – Kabak, Hanley, Gibson – Aarons, Normann, Giannoúlis (Williams, 46e), Lees-Melou (Rashica, 46e), McLean – Sargent (Omobamidele, 69e), Pukki. Entraîneur : Daniel Farke.

Résultats et classement de la Premier League
Dans cet article :
Jack Wilshere est nommé coach de Norwich City
Dans cet article :

TB

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
137
47

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Norwich City

Angleterre