S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. H
  • Chelsea-Juventus (4-0)

Chelsea broie la Juve et tamponne son ticket

SB
Chelsea broie la Juve et tamponne son ticket

Chelsea 4-0 Juventus

Buts : Chalobah (25e), James (55e), Hudson-Odoi (58e) et Werner (90e+4)

Première titularisation en C1, premier but : Trevoh Chalobah n’a pas le temps de niaiser. Maintenu dans le onze de Chelsea par Thomas Tuchel, l’ancien Lorientais a mis les Blues sur la voie d’un large succès synonyme de qualification pour les huitièmes, ce soir face à la Juventus.

Plus entreprenants en première période, Chilwell bouffant d’entrée la feuille sur un centre de Kanté (3e), les champions d’Europe en titre ont dû attendre leur quatrième corner pour se détacher. Non sans quelques protestations turinoises, Bonucci et ses potes réclamant en vain une mimine de Rüdiger, qui a touché le ballon du bras en remisant pour Chalobah, qui ne s’est pas fait prier pour canarder Szczęsny (1-0, 25e). Privés dans la foulée de l’égalisation par Tiago Silva, revenu in extremis sur un lob de Morata (28e), les Bianconeri ont surtout frôlé plusieurs fois le break avant la pause. Mais Szczęsny l’a évité sur une demi-volée de James (37e).

Partie remise pour le latéral droit, dont la reprise croisée a fracassé la cage turinoise après le repos, sur un centre de Chilwell (2-0, 55e). Impuissant, Szczęsny l’a de nouveau été trois minutes plus tard devant Hudson-Odoi, décalé par Loftus-Cheek au terme d’une merveille d’action collective (3-0, 58e). Puis en toute fin de partie sur ce caviar de Ziyech converti de près par Werner (4-0, 90e+4). Seules ombres au tableau pour les Blues, nouveaux leaders du groupe H devant la Juve, déjà qualifiée avant la débâcle : les sorties sur blessure de Kanté et surtout Chilwell, salement touché au genou.

Mais est-ce vraiment un problème, les blessés, quand on peut faire sortir du banc Loftus-Cheek, Ñíguez, Azpilicueta, Werner ou Mount ?


Chelsea (3-4-2-1) : Mendy – Chalobah, T. Silva, Rüdiger – James, Kanté (Loftus-Cheek, 37e), Jorginho (Ñíguez, 77e), Chilwell (Azpilicueta, 71e) – Ziyech, Hudson-Odoi (Mount, 76e) – Pulisic (Werner, 72e). Entraîneur : Thomas Tuchel.

Juventus (4-4-2) : Szczęsny – Cuadrado (De Winter, 81e), Bonucci, De Ligt, Sandro – McKennie, Bentancur (Dybala, 60e), Locatelli (Arthur, 67e), Rabiot – Chiesa (Kulusevski, 80e), Morata (Morata, 67e). Entraîneur : Massimiliano Allegri.

Résultats et classement de la Ligue des champions Une énorme épée de Damoclès au-dessus de Mudryk

SB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les notes du PSG
  • Mondial des clubs
  • Gr. B
  • PSG-Atlético (4-0)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez Real Madrid - Al Hilal (1-1)
Revivez Real Madrid - Al Hilal (1-1)

Revivez Real Madrid - Al Hilal (1-1)

Revivez Real Madrid - Al Hilal (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine