- France
- Bordeaux
Cheick Diabaté : « Je vais revenir »
Copieusement sifflé par ses propres supporters face au Rubin Kazan (2-2) en C3, et applaudi face à Monaco en Coupe de la Ligue (3-2) – malgré des maladresses face au but adverse –, Cheick Diabaté fait face aux critiques.
Avant de recevoir Marseille dimanche (21h), l’attaquant bordelais garde confiance et lance un message aux sceptiques. À la Cheick Diabaté, quoi… « Vous savez, j’ai toujours envie et quand on joue dans une équipe qu’on aime, on veut se donner à fond, indique le Malien. Mais dans le sport, il faut être prêt. Et vu que j’ai été arrêté pendant longtemps (plusieurs mois, en raison de blessures au genou, notamment, ndlr) et que j’ai repris plus tard, je manquais de rythme, explique-t-il. J’essaie donc de revenir, avec l’envie qui va avec, mais lorsque l’on n’est pas prêt, ça se voit ; c’est comme ça. »
Malgré aucun but marqué cette saison, et une fin de contrat en juin prochain (il peut signer où il veut dès le mois de janvier), Diabaté reste positif. « Je suis quelqu’un qui ne baisse pas les bras… et j’ai une force : c’est que, mentalement, je suis costaud, prévient-il. Je suis comme ça, même dans les périodes difficiles et je vais revenir. Je me sens de mieux en mieux. Face à Monaco, j’ai eu des occasions… C’est bon signe. »
Pour info, avec 54 réalisations au compteur, toutes compétitions confondues, le garçon fait partie des 17 meilleurs buteurs de l’histoire du club aquitain…
LB, à Bordeaux.