- Angleterre
- League One
- Sheffield United
Ched Evans payé en prison ?
On peut faire un séjour en prison tout en continuant à se remplir les poches tranquillement.
C’est en tout cas ce qui est arrivé à Ched Evans, joueur de Sheffield United (D3 anglaise). Impliqué dans une affaire de viol sur une jeune fille de 19 ans et condamné à deux ans et demi d’emprisonnement en 2012, le joueur sera libéré de sa peine aujourd’hui. Or, le journal britannique Sportsmail vient de faire des révélations surprenantes car pendant son séjour derrière les barreaux, Evans a continué à toucher de l’argent de la part de son club. Ce dernier n’a pas rompu son contrat et a donc versé chaque semaine près de 25 000 euros à son détenu de footballeur. Étrange.
Et le débat commence à faire rage en Angleterre concernant le futur du joueur. Certaines sources affirment – selon le Dailymail – que Sheffield United envisagerait d’offrir une chance au joueur de reporter son maillot quand bien même cela nécessiterait qu’il signe un nouveau contrat. Le président de l’Association des footballeurs Gordon Taylor considère que le joueur a purgé sa peine et qu’il a légitimement le droit de reprendre le cours de sa vie. Une position que ne partage pas le député anglais et membre du comité directionnel de Sheffield Nick Clegg : « Tu endosses un rôle de modèle (quand tu es footballeur, ndlr), particulièrement auprès des jeunes qui lèvent les yeux vers leurs héros sur un terrain de football dans une équipe comme celle-là, et il a commis un crime très grave. C’est au club de décider, mais je pense vraiment que de nos jours, les footballeurs sont d’importantes figures publiques qui ont la responsabilité de donner le bon exemple aux autres. »
Si Ched Evans réintégrait les rangs de Sheffield, la question serait aussi de savoir quel accueil le public réserverait au Gallois.
AR