- National
- Châteauroux
Châteauroux vise la Ligue 1 en moins de cinq ans
Impossible n’est pas castelroussin.
De retour en National cette saison, Châteauroux ne compte pas faire de vieux os dans le foot semi-pro. C’est le nouveau propriétaire saoudien, le Prince Abdullah bin Mosaad, qui l’explique dans une interview accordée au club : « Il y a beaucoup de talents en France et à Châteauroux. Nous sommes très enthousiastes autour de ce projet. Nous allons travailler dur pour permettre au club de monter en première division. » Un exploit qui n’est arrivé qu’une fois jusque-là, lors de la saison 1997-1998.
Le@Saudi49er a partagé sa vision de @UnitedWorldSA et des clubs partenaires.Découvrez l’extrait concernant le club castelroussin…pic.twitter.com/vuRU9cv8B0
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) August 6, 2021
Celui qui a repris le club bon dernier de Ligue 2 en mars dernier tempère son discours : « Ça prendra du temps. Il a fallu cinq ans et demi à Sheffield United pour passer du troisième au premier échelon national. Nous espérons qu’il faudra moins de temps à Châteauroux pour y parvenir, mais il faudra travailler dur. » Beerschot, un club belge appartenant également à sa boîte United World s’est hissé au top niveau national. De quoi susciter quelques espoirs dans les bars PMU de l’Indre.
Attention quand même, la dernière fois qu’un Saoudien a été trop ambitieux en France, ça a mal fini.
EG