- Ligue 2
- Berrichonne de Châteauroux
Châteauroux : le projet de reprise d’Abdullah bin Mosaad validé
Nouveau look pour une nouvelle vie.
Cette fois, la Berrichonne de Châteauroux semble bien partie pour changer d’ère. Quelques mois après avoir refoulé les propositions de Ravy Truchot et d’Anton Zingarevich, les actionnaires de la lanterne rouge de Ligue 2, réunis en assemblée générale mercredi soir, ont voté à l’unanimité pour la poursuite des négociations avec le groupe United, propriété du prince Abdullah bin Mosaad. Pour rappel, ce dernier est déjà propriétaire de Sheffield United, de Beerschot, du Kerala United FC (Inde) et de Al Hilal (Émirats arabes unis).
ℹ ??????????́ ????????.Réunie ce jour, l’Assemblée Générale de la SASP Berrichonne Football a voté à l’unanimité la proposition du Conseil d’Administration afin de poursuivre des négociations exclusives pour la cession des actions du club au Groupe UNITED. pic.twitter.com/9syQkkhGEW
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) December 23, 2020
La prochaine étape est désormais de définir quelle sera la participation exacte d’Abdullah bin Mosaad, annoncée à hauteur de 51% par La Nouvelle République, et quelle sera la suite donnée à son projet. Pour le moment, il se murmure que l’actuelle direction devrait être maintenue, que Michel Denisot devrait retrouver un rôle central et que Jérôme Leroy, parti du club en septembre 2017, pourrait revenir à la direction sportive. Seule certitude : sauf gros événement, le prince saoudien devrait bien devenir dans les prochaines semaines l’actionnaire majoritaire de la Berrichonne de Châteauroux, ce qui doit désormais être validé par une assemblée générale extraordinaire qui sera organisée prochainement.
2020, décidément.
MB