ACTU MERCATO
Chassé-croisé entre Alcácer et Munir
Petit troc entre amis.
Après avoir extirpé André Gomes de Valence, le FC Barcelone a de nouveau dépouillé le club de Peter Lim. À la recherche d’un attaquant pour faire souffler la MSN de temps en temps, les dirigeants du Barça se sont mangé pas mal de râteaux de la part de Gameiro, Ben Arfa ou encore Vietto. À deux jours de la fin du mercato, Barcelone a finalement trouvé sa perle rare avec l’arrivée de Paco Alcácer. L’attaquant de vingt-deux ans a signé un contrat de cinq ans avec le club catalan qui a dépensé trente millions d’euros (plus deux de bonus) pour s’attacher ses services.
[ANUNCIO OFICIAL] @paco_alcacer, nuevo jugador del Barça. Más información en https://t.co/WbrIiKsUNH #AlcacerFCB pic.twitter.com/cqnR8C2PdR
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) 30 août 2016
Gentleman, le FC Barcelone n’a pas voulu laisser Valence orphelin, qui a reçu seulement 65 millions d’euros (sans bonus) de la part du club catalan. C’est pour cette raison que l’attaquant espagnol, Munir El Haddadi, a été prêté une saison à Valence, qui dispose d’une option d’achat de douze millions d’euros. Âgé de vingt ans, Munir a disputé 42 rencontres avec le Barça sur les deux dernières saisons, mais n’a visiblement pas satisfait Luis Enrique, malgré des matchs de préparation prometteurs cet été.
Acuerdo con el Valencia CF por la cesión de @Munirhaddadi https://t.co/kst7gsmHry pic.twitter.com/PYeU3hXmaM
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) 30 août 2016
À Valence, Munir retrouvera son ancien coéquipier au Barça, Martín Montoya, arrivé le 1er août chez les Chés.
SO