- Angleterre
- Premier League
- Liverpool
Charlie Webster, présentatrice anti-Evans
La sortie de prison de Ched Evans vendredi dernier a fait beaucoup de bruit outre-Manche.
Un scandale a notamment éclaté quand la presse britannique a évoqué que le joueur avait été payé par son ancien club, Sheffield United, alors qu’il était derrière les barreaux. Aujourd’hui, l’incertitude plane sur son avenir et il se murmure qu’il pourrait bien rempiler à Sheffield pour reprendre le cours de sa carrière. Ce projet n’est évidemment pas sans opposants et une journaliste célèbre en Angleterre, Charlie Webster, s’est offusquée à l’idée qu’on puisse évoquer le retour d’Evans.
Supportrice de longue date de Sheffield et membre de la Sheffield United’s Community Foundation (SUCM), la journaliste, interrogée par le Telegraph, a menacé d’abandonner la fondation si le joueur venait à faire son come-back. « Au moment où ils marquent un but sur le terrain, les footballeurs du club sont des héros, a-t-elle confié. Je ne veux pas soutenir une époque dans laquelle une génération acclame un violeur avéré comme un héros. »
Malgré les tentatives de défense du joueur en début de semaine, ça ne semble pas prendre de l’autre côté de la Manche. « Je crois au football et je connais son pouvoir, a poursuivi la journaliste de 31 ans. Mais je sais aussi l’influence qu’il a et je connais ma propre morale. La fondation dont je fais partie repose sur le respect, l’intégrité et l’éducation de la prochaine génération. Je démissionnerai parce que c’est tout ce en quoi je crois. S’ils font à nouveau signer Ched Evans, ce n’est plus la même chose. »
L’opération réinsertion de l’international gallois s’annonce définitivement compliquée.
AR