- France
- Paris FC
Charles Boli, « le plus technique » de la famille
Un jeu des 7 familles de qualité.
Avoir un oncle qui s’appelle Basile et un père qui s’appelle Roger, cela fait un sacré héritage à porter sur ses épaules. Si Charles Boli n’en est qu’aux prémices de sa carrière professionnelle, le milieu offensif du Paris FC, prêté par le RC Lens, peut déjà compter sur le soutien de ses aînés.
« Charles, c’est le plus technique de la famille Boli. Son père et moi, on était des stars, mais ça ne veut rien dire, on a fait notre temps maintenant… Ce n’est pas sur un nom qu’il fera carrière, mais sur ses qualités », a confié Basile au Parisien. Une analyse partagée par son frère Roger : « C’est le plus talentueux des enfants. Si son corps le laisse tranquille, il est capable de faire des choses incroyables. Il a tout : la vision du jeu, il sait accélérer, marquer, donner… S’il n’avait pas eu tous ses pépins physiques, il ne serait pas en L2 aujourd’hui. »
Le plus doué de la famille veut dire beaucoup puisque les deux anciens ne sont pas les seuls footballeurs de la famille. Les grands frères de Charles Kevin et Yohan évoluent respectivement à Samsunspor en Turquie et Al Rayyan au Qatar. Son cousin Yannick évolue lui à Port FC en Thaïlande.
Il suffira juste d’une Ligue des champions gagné avec le PFC pour casser l’ambiance aux repas de famille.
AD