- Autres Championnats
- Recopa Sudamericana
Chapecoense gagne la finale aller de la Recopa Sudamericana
Le phénix renaît toujours de ses cendres.
Il y a près de quatre mois (le 28 Novembre), l’équipe brésilienne de Chapecoense était frappée par un crash aérien tuant dix-neuf joueurs de son équipe première (71 personnes sont décédées sur les 77 présentes dans l’avion, trois joueur du club en sont sortis vivants). À la suite de cette tragédie, l’Atlético Nacional, leur adversaire en finale, avait décidé de lui remettre le trophée à titre posthume. Dans la nuit de mardi à mercredi, la finale de la Recopa Sudamericana (l’équivalent de la Supercoupe d’Europe) a donc eu lieu et Chape s’est imposé lors du match aller (2-1). Le retour aura lieu à Medellín, en Colombie, le 10 mai.
Après la rencontre, l’entraîneur Vagner Mancini s’est exprimé en conférence de presse : « Nous sommes ravis d’avoir pu battre un adversaire aussi fort sur la scène sud-américaine mais il reste 90 minutes et ce seront les plus difficiles. Il faut féliciter le staff et les joueurs qui ont su mettre en place une équipe compétitive en si peu de temps » . Depuis le crash, l’équipe brésilienne a recruté vingt-deux joueurs dont l’ancien attaquant lillois, Túlio De Melo.
Le rêve est en marche.
Detalhe do patch de campeão e sobre a partida na camisa! Chapecoense x Atlético Nacional #Recopa2017 #PraSempreChape pic.twitter.com/7XjujEFHn7
— Chapecoense (@ChapecoenseReal) 4 avril 2017
QL