- L2
- J4
- Nancy-Le Mans (2-1)
Chants homophobes Nancy-Le Mans : Maracineanu valide la décision de l’arbitre
Une première.
Après un premier avertissement lancé par le speaker de Marcel-Picot demandant à certains supporters nancéiens d’arrêter de proférer des chants homophobes ( « La Ligue, on t’encule » ), l’arbitre de Nancy-Le Mans (4e journée de Ligue 2, 2-1) a finalement décidé d’interrompre la rencontre une minute durant. Un choix de Mehdi Mokhtari totalement validé par la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.
[VIDEO] @DominosLigue2 Le match Nancy – Le Mans interrompu à cause de chants homophobes… https://t.co/5ywL743DiX #ASNLLMFC
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 16, 2019
Jointe par RMC Sport, elle a réagi à cette première en France : « L’arbitre a bien fait d’appliquer la loi du football et la loi en général. Je tiens à saluer cette décision.(…)Supporter autrement est possible. Ce qui n’est pas admis dans la rue n’a pas à être admis dans un stade. Je suis contente que le règlement puisse s’appliquer et que les personnes en charge prennent leurs responsabilités, à savoir les arbitres et les speakers. Ça permettra aussi à tout le monde d’apprécier ce spectacle sportif qui est extraordinaire dans un stade de football. »
Le message est-il passé ?
AS