- France
- Ligue 1
Changement de programmation pour la Ligue 1 sur DAZN
Changez tout dans votre agenda !
Les spectateurs qui avaient prévu de se rendre au Roazhon Park pour assister à la rencontre entre le Stade rennais et l’Olympique de Marseille, samedi soir, auront quelques minutes de marge en cas d’embouteillages. Pour ceux qui restent devant la télé, il faudra se poser sur le canapé à partir de 21h05, au lieu des 21 heures initiales, et ce jusqu’à la fin de saison de Ligue 1.
Même changement certains vendredis
Ce jeudi, la Ligue a publié un communiqué pour annoncer le décalage des programmes : « À compter de la 17e journée de Ligue 1 McDonald’s, le coup d’envoi des rencontres du samedi soir sera décalé à 21h05 pour permettre une meilleure éditorialisation des avant-matchs. » Cette décision, prise en « concertation avec DAZN », d’après la LFP, permet ainsi au match de 19 heures de ne pas empiéter sur le suivant, comme c’est déjà souvent arrivé depuis le début de saison.
« Cet aménagement s’appliquera aussi pour le vendredi soir à 21h05 dans le cas où un match sera programmé à 19 heures. En conséquence, pour les journées déjà programmées, les coups d’envoi suivants sont décalés à 21h05 », indique le communiqué. Ça n’arrive pas tous les week-ends, mais les deux prochaines journées sont concernées : Auxerre-Lille vendredi 10 janvier et Lille-Nice le 17 janvier sont donc décalés de cinq petites minutes.
Un horaire que connaissent déjà les amateurs de Top 14.
EL