- Championnat d'Afrique des nations
CHAN : la Fédération marocaine porte plainte suite à des chants xénophobes des supporters algériens
Ce samedi, la Fédération marocaine de football (FRMF) a dénoncé dans un communiqué « les chants racistes » des supporters algériens présents à la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), à l’encontre du public marocain. Et porté plainte par la même occasion, auprès de la Confédération africaine (CAF), qui a promis des « investigations ».
Chants xénophobes et racistes des supporters algériens hier soir lors du match d’ouverture du CHAN à Alger : « Donnez leur des bananes, donnez leur des bananes, les marocains sont des animaux. » Prenez vos responsabilités @caf_online_FR @CAF_Online pic.twitter.com/7qiTQraCn7
— SOCCER212 (@SCCR_212) January 14, 2023
Dans plusieurs vidéos qui ont fait le tour des réseaux sociaux, de nombreux fans des Verts sont clairement pris en flagrant délit de xénophobie : « Donnez-leur des bananes, les Marocains sont des animaux », peut-on entendre dans le stade d’Alger. Pour rappel, le Maroc a déclaré forfait et renoncé à défendre son titre en Algérie, à la suite d’un conflit diplomatique des plus épineux et enlisé, autour du Sahara occidental et du Front Polisario.
AL