- International
- FIFA
Champagne : « Je ne critiquerai personne »
Il entre dans la course. Jérôme Champagne, 57 ans, ex-secrétaire général adjoint de la FIFA, a annoncé ce vendredi qu’il se présentait à la prochaine élection de la présidence de la FIFA le 26 février 2016.
Le Français est le quatrième candidat en piste après Ali ben Al Hussein, l’ancien capitaine de Trinité-et-Tobago David Nakhid et Michel Platini – dont la candidature est suspendue le temps de sa suspension (de 90 jours) prononcée par le comité d’éthique. « Qu’est-ce que nous voyons dans la FIFA et dans la politique, ces derniers mois ? On voit du simplisme, on voit l’absence de nuances, expose Jérôme Champagne dans un entretien à Yahoo Sport. Et je ne crois pas qu’une personne seule soit responsable de la totalité des maux de la FIFA. »
Pourquoi faudrait-il voter pour sa candidature ? « Premièrement, pour la connaissance du football et du monde, déclare celui qui est supporter de l’ASSE. Deuxièmement, l’expérience à l’intérieur de la FIFA. Si on me fait confiance, je n’aurais pas besoin de deux ans pour comprendre comment elle fonctionne. Et troisièmement, je ne suis pas dans l’ego, je ne suis lié à aucun groupe d’intérêts, je ne suis pas dans la démarche personnelle. »
Tâche à lui de faire mousser son dossier.
FL