- Italie
- Naples
Chalobah : « Un jour triste pour moi »
L’Italie est une terre de football où il fait bon vivre pour les footballeurs professionnels.
Ne jouant pas un seul match à Chelsea l’année dernière, Nathaniel Chalobah avait choisi l’option prêt afin de retrouver un peu de temps de jeu cette saison. Et c’est Naples qui avait alors remporté la mise. Une destination risquée, loin de sa famille et de ses repères pour ce jeune joueur qui n’avait connu jusque-là que l’Angleterre et Londres, sa ville d’adoption.
Mais le pays transalpin a semble-t-il convaincu l’international espoir anglais. Comme il l’explique au Corriere dello Sport, repartir de Naples est désormais difficile : « C’est un jour difficile pour moi de lâcher tous mes coéquipiers et compagnons d’équipe, ainsi qu’une ville magnifique après 8 mois passés ensemble. »
« Je lâche des amis, un club et une ville qui resteront à jamais dans mon cœur. Merci à tous ceux qui m’ont fait découvrir cette ville et qui est devenue ma ville par la suite. Bonne chance pour la prochaine saison. Forza Napoli pour toujours ! » a fini par déclaré le joueur d’origine sierra-léonaise, visiblement ému.
O sole mio …
AJ