- C3
- J1
- Fenerbahçe-Union saint-gilloise (2-1)
José décrypte « l’effet Mourinho »
« I am José Mourinho. »
Le Special One a endossé le costume de… Special One. Ce jeudi, la courte victoire de Fenerbahçe de José Mourinho face à l’Union saint-gilloise (2-1) n’a pas empêché quelques critiques (justifiées) de la presse. Dans un style dramatique, le légendaire coach portugais a profité d’une brèche pour dévoiler les coulisses de son travail en Turquie.
« Je ne sais pas combien d’heures vous travaillez, mais je travaille 12 heures par jour. Je dors dans les locaux du club pour ne pas perdre de temps, réplique le manager, Istanbul est une belle ville, mais je ne suis pas venu ici en vacances, je suis venu ici pour travailler. »
« L’effet Mourinho, c’est de remporter des trophées »
Malgré le revers contre Galatasaray (3-1) il y a cinq jours, les Stambouliotes réalisent un bon début de saison, puisqu’ils ne sont devancés que par leur rival de toujours en championnat. De quoi espérer remporter le titre dix ans après le dernier sacre ? Pour l’ancien maestro de l’Inter Milan, aucun doute à avoir. « L’effet Mourinho que j’ai créé dans chaque club, c’est d’avoir gagné des trophées. Mais je suis désolé, nous ne pouvons pas l’avoir en septembre », pose-t-il dans le plus grand des calmes.
Tottenham peut en témoigner ?
AT