- Italie
- Serie A
- 23e journée
- Cesena/Juventus (2-2)
Cesena tient tête à la Juventus
Week-end inhabituel en Serie A, puisque ni la Juventus, ni la Roma, ni le Napoli ne se sont imposés. Un événement qui s’était toutefois déjà produit cette saison lors de la 14e journée.
En effet, après la défaite des Azzurri à Palerme, samedi soir (3-1), la Louve et la Vieille Dame ont été accrochées ce dimanche. La Roma est restée à sec à domicile, cette après-midi, face à la lanterne rouge, Parme, malgré un nombre incalculable d’occasions (0-0). Quant à la Juve, elle a été accrochée, ce soir, sur la pelouse de Cesena (2-2). Menés 1-0 suite à l’ouverture du score de Djuric, les Bianconeri pensaient avoir fait le plus dur en inversant la tendance grâce à Morata d’abord, puis Marchisio ensuite, mais Cesena est parvenu à décrocher le point du match nul suite à une jolie demi-volée de Brienza.
Statu quo donc en tête avec la Juventus qui garde sept points d’avance sur la Roma et onze sur le Napoli. Bonne opération en revanche pour la Fiorentina et la Lazio qui reviennent respectivement à quatre et cinq points du podium après leurs victoires à Sassuolo pour la Viola (3-1) et Udine pour les Laziali (1-0).
EM2