- International
- Real Madrid
Certains que Vinícius ne remportera pas le Ballon d’or, les Madrilènes pourraient boycotter la cérémonie
Il y a donc bien la clim au théâtre du Châtelet.
Contre toute attente, Vinícius Júnior ne serait pas le prochain lauréat du Ballon d’or. Persuadée que le Brésilien ne recevra pas le trophée, doublé par l’Espagnol de Manchester City Rodri, la délégation madrilène aurait annulé sa venue à Paris au dernier moment, selon des informations de Fabrizio Romano et de RMC Sports. La révélation aurait rendu « furieux » Florentino Pérez au moment d’apprendre la nouvelle, d’après Marca.
Pas de joueurs du Real présents à Paris
Si l’information venait à être confirmée, cela ferait du beau monde qui resterait sur le tarmac : Vinícius, donc, mais aussi Bellingham, Carvajal, Rüdiger, Kroos, Mbappé et Valverde ne seraient pas présents au théâtre du Châtelet ce lundi soir. Sans oublier les absences du gardien Andriy Lunin (trophée Yachine) et de la pépite Arda Güler (trophée du meilleur jeune).
« Si les critères d’attribution ne désignent pas Vinícius comme vainqueur, ces mêmes critères devraient désigner Carvajal comme vainqueur, annonce le club dans un communiqué auprès de l’AFP. Comme cela n’a pas été le cas, il est évident que le Ballon d’or de l’UEFA ne respecte pas le Real Madrid. Et le Real Madrid n’est pas là où il n’est pas respecté. »
Avis à tous les pique-assiette, il devrait rester du rab de petits fours en fin de soirée.
AT