- Écosse
- Celtic
Celtic : Neil Lennon démissionne
Un come-back raté.
Revenu sur le banc du Celtic, en février 2019, après le départ de Brendan Rodgers, Neil Lennon a présenté sa démission ce mardi, qui a été acceptée par le club. Déjà passé chez les Celts de 2010 à 2014, le coach nord-irlandais paie la mauvaise saison de son équipe, battue ce week-end (1-0) par Ross County, la lanterne rouge du championnat. Pire, le Celtic accuse 18 points de retard sur les Rangers, son rival de toujours.
« Nous avons connu une saison difficile pour de multiples raisons et, bien sûr, il est très frustrant et décevant que nous n’ayons pas pu atteindre les mêmes sommets que les années précédentes. J’ai travaillé aussi dur que jamais pour essayer de changer les choses, mais malheureusement, nous n’avons pas réussi à obtenir les résultats dont nous avions besoin, a confié Neil Lennon sur le site du club. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même au club et j’ai été fier d’amener des trophées aux supporters du Celtic. Le club fera toujours partie de moi. Je serai toujours un supporter du Celtic moi-même et je souhaiterai toujours le meilleur pour le club. » Vainqueur de quatre championnats et trois Coupes d’Écosse, Neil Lennon est remplacé par son adjoint John Kennedy, qui va assurer l’intérim en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur.
Celtic Football Club today announced that Neil Lennon has resigned from his position as Football Manager with immediate effect.We thank Neil sincerely for all he has done for the club and we wish him every success going forward.
— Celtic Football Club (@CelticFC) February 24, 2021
Charge à lui de redonner (un peu) le sourire au peuple vert.
AS