- Italie
- Brescia
Cellino : « Si la Serie A reprend, je suis prêt à perdre sur tapis vert »
Pas content du tout.
Alors que la situation est loin d’être rétablie en Italie (727 morts annoncés ce mercredi), les instances envisagent déjà un retour de la Serie A, Gabriele Gavrina évoquant même la date du 20 mai pour une hypothétique reprise. Ce qui a le don de mettre en pétard Massimo Cellino, le président de Brescia, lanterne rouge avant la suspension de la première division italienne.
Interrogé par la Gazzetta dello Sport, le dirigeant a envoyé un tacle les deux pieds décollés à l’UEFA. « Les plans de l’UEFA sont irréalisables et irresponsables, lâche-t-il. L’instance est prête à aller au-delà du 30 juin ? On ne peut rien décaler : la saison se termine le 30 juin, date butoir pour la présentation des bilans économiques des clubs et des contrats des joueurs. Ils sont arrogants et ils ne pensent qu’à leurs intérêts économiques et aux Coupes. »
Avant d’enchaîner : « Pour reprendre, il faudra terminer avant le 30 juin. C’est une folie. Ils vont nous faire jouer tous les deux jours ? Ou bien l’UEFA a aussi le pouvoir de rallonger les journées et les faire durer 72h ? Si l’UEFA veut être utile, qu’elle envoie des bouteilles d’oxygène et des respirateurs à notre ville. » Résultat, Cellino n’envisage pas une seule seconde de retrouver les terrains dans les prochaines semaines. Et il prévient : « S’ils nous obligent à reprendre, je suis prêt à ne pas aligner l’équipe et perdre les matchs sur tapis vert pour le respect des habitants de Brescia et de leurs proches qui ne sont plus là. »
#Cellino su tutte le furie: « Riprendere a giocare? È folle! Piuttosto non schiero il #Brescia » #SerieA #Coronavirus https://t.co/piNf4Y4qU4 #serieA #premium
— LaGazzettadelloSport (@Gazzetta_it) April 1, 2020
Clair, net et précis.