- UEFA
Čeferin : « La décision de la France était prématurée »
Un copain pour JMA.
Un peu plus de deux semaines après l’arrêt définitif de la Ligue 1, Aleksander Čeferin est revenu ce jeudi soir sur cette décision. Encore une fois, le président de l’UEFA la regrette, sans toutefois incriminer les clubs ou la Ligue de football professionnel : « Ce n’est pas un choix idéal parce que les choses peuvent vraiment s’améliorer, et tout le monde va pouvoir jouer, sauf quelques ligues, a-t-il confié dans une interview pour beIn Sports. Mais si c’est la décision du gouvernement, que peuvent faire les clubs ? Ou la Ligue ? Ils n’y peuvent rien. Pour moi, la décision était prématurée. Mais cela n’affecte pas l’UEFA, c’est donc leur décision. »
« The decision was premature »UEFA president hits out at French government for forcing the #Ligue1 season to be cancelled, leaving PSG and Lyon with a Ligue des champions dilemma.Full story https://t.co/qpTBpu7IlL pic.twitter.com/FYc8p40zwO
— beIN SPORTS (@beINSPORTS_EN) May 14, 2020
Le Slovène a également craint que cet arrêt ne pénalise le Paris Saint-Germain et l’Olympique lyonnais, tous deux encore en lice dans la plus prestigieuse des compétitions européennes : « Nous avons deux clubs français qui jouent en Ligue des champions, et maintenant ils ne joueront qu’en août. Je ne sais pas si c’est très bon pour eux, de ne pas jouer et ensuite d’aller directement jouer des matchs difficiles et importants, s’est-il interrogé. Mais, encore une fois, ce n’est pas ma décision et nous la respectons. » Čeferin en a par ailleurs profité pour réaffirmer sa volonté de terminer les campagnes actuelles de Coupes d’Europe.
Le virus ? Clairement pas son problème.
FB