- Belgique
- Namur
Cédric Fauré : « Erick Mombaerts m’a énormément appris »
En voilà un modèle peu banal.
Après une brillante carrière sur les pelouses de France (et de Navarre), Cédric Fauré embrasse désormais une carrière d’entraîneur. Une nouvelle passion trouvée grâce en partie à son ancien mentor à Toulouse (de 2001 à 2005) : « Érick Mombaerts m’a énormément appris. Il m’a vraiment guidé et formé », avance-t-il dans un entretien accordé à La Dépêche. L’ancien attaquant de Guingamp est désormais à la tête de Namur, en quatrième division belge, après une première expérience du côté du FC Mulhouse (National 3) qui s’est terminée de manière conflictuelle : « Il y avait un problème financier, nous n’étions plus payés et je suis parti en juin dernier. »
« Mon ami Denis Fournier, dont le papa a joué à Namur, m’avait signalé que le président cherchait un nouvel entraîneur. […] J’ai alors pris le taureau par les cornes et je suis allé le voir, et au bout de dix minutes, on a senti que ça matchait », explique celui qui a porté les couleurs de Charleroi, de l’Union saint-gilloise et de l’Antwerp, dans les colonnes du quotidien toulousain. Cédric Fauré est rapidement tombé amoureux du football belge où il existe une véritable ferveur : « On a toujours nos supporters, à la différence de la France où on ne vient pas forcément voir notre équipe, mais un adversaire prestigieux. Ça n’existe pas en Belgique. »
L’ancien chouchou du Stadium reste toujours proche du TFC et garde « toujours des contacts avec certains supporters », mais pointe aussi du doigt le « manque de reconnaissance » du champion de Ligue 2 envers ses anciennes gloires, précisant que « [sa] génération a marqué l’histoire du club ».
Victorieux 4-0 sur la pelouse de Lessines lors de la dernière journée, le Namur de Cédric Fauré est actuellement septième de son groupe (sur dix-huit).
TP