- Ligue 1
- J16
- PSG-Strasbourg (2-1)
Ce domaine dans lequel personne ne fait mieux que Neymar au PSG…
C’est les cartons rouges récoltés.
Depuis l’arrivée de Neymar dans le championnat de France en 2017, aucun joueur n’a été autant expulsé que lui. Avec la bagatelle de cinq biscottes à la confiture, il écrase la concurrence dans ce domaine. La stat se devait d’être célébrée, et le Ney n’a pas perdu de temps, quittant le Parc des Princes avant même la fin du match. Le Brésilien a été expulsé en quelques secondes contre Strasbourg (2-1), enchaînant deux jaunes, le premier à la 61e pour une faute sur Thomasson, suivi d’un second avertissement pour simulation la minute d’après.
5 – Neymar a écopé de son 5e carton rouge depuis ses débuts en Ligue 1 en 2017/18, aucun joueur n’en a récolté plus sur cette période. Simulation. pic.twitter.com/zuzJOYjflX
— OptaJean (@OptaJean) December 28, 2022
Malgré sa sortie prématurée, son coach Christophe Galtier n’a pas semblé lui en vouloir : « Je peux comprendre qu’il y ait de la frustration, de la colère chez lui, il avait essayé de retrouver du rythme, il avait une réelle envie de jouer les deux matchs à venir. Je m’attendais à un match difficile, Strasbourg a pu se préparer. Il y a eu beaucoup d’impact. C’est une équipe qui joue bien, mais qui dégage beaucoup de force et de puissance. Je regrette que parfois l’excès d’engagement n’ait pas été sanctionné plus sévèrement sur mes joueurs, ce qui a engendré un peu de frustration chez Ney. »
Allez, plus que onze coups de rouge et il jouera dans la catégorie de Cyril Jeunechamp.
BB