- Angleterre
- Morecambe FC
Ce club de D4 anglaise n’a plus que cinq joueurs sous contrat
Panique chez les Crevettes.
Un mois après son dernier match de la saison en quatrième division, le club anglais de Morecambe tente, en vain, de préparer l’avenir, mais souhaiterait d’abord acter sa vente. Ce lundi, la direction du 15e de League Two a publié une lettre ouverte à destination de son propriétaire, Jason Whittingham, lui demandant d’accepter une offre de rachat. « Vous avez une offre apparemment sérieuse d’un acheteur potentiel basé aux États-Unis qui, d’après ce que nous savons, est la plus crédible qui ait été faite depuis que vous avez mis le club en vente il y a plus de 20 mois. Nous vous prions d’accepter cette deuxième offre maintenant, afin qu’il y ait une chance de conclure la vente et d’éviter une issue catastrophique. »
Morecambe's directors have written an open letter to owner Jason Whittingham calling for him to sell the club. The League Two side have no manager, no chief executive and have been left with just five first-team players ⤵️#bbcfootball #morecambefc #bbcefl #efl
— BBC Sport Cumbria (@bbccumbriasport) May 21, 2024
Mis en vente depuis septembre 2022, le club est désormais au bord de la crise sportive et économique. Malgré le maintien des Shrimps, seuls cinq joueurs sont encore sous contrat pour la saison prochaine. D’après le Guardian, le reste de l’effectif n’a soit pas reçu de proposition de prolongation, soit a rejeté les nouvelles conditions. De plus, cinq éléments sont repartis en prêt dans leur club de base. Parmi cette hécatombe, le capitaine Farrend Rawson a refusé le nouveau contrat après avoir critiqué la gestion du club et appelle Bond Group à vendre Morecambe. Une folle histoire qui est également montée jusqu’aux oreilles de la Ligue, qui s’est déjà empressée de condamner le propriétaire pour les retards de paiements de ses joueurs. Résultats des courses : un retrait de 3 points au classement pour le club et une amende de 10 000 £ (11 700 euros) pour Jason Whittingham.
Avec une petite mayo maison, ça devrait passer.
AD