- France
- Coupe de la Ligue
CDL : Ça passe pour Sochaux et Auxerre, pas pour Lens
Qui dit mardi dit ? Coupe de la Ligue.
Choc au sommet dans ce deuxième tour de Coupe de la Ligue entre Brest, premier de Ligue 2, qui se rendait sur la pelouse de son dauphin sochalien. Portés par le public du stade Auguste-Bonal, les joueurs d’Albert Cartier ont dominé les Bretons 2 à 0 grâce à des réalisations de Franck Honorat et Thomas Robinet.
Même score pour Auxerre qui s’impose à l’Abbé-Deschamps face à Strasbourg, promu en Ligue 2. Les buts ont été inscrits par Courtet et Dos Santos contre son camp. Ça passe aussi pour Clermont qui s’impose contre Créteil, pensionnaire de national, sur le score de 2 à 1. Même si Niakate a sauvé la marque en fin de match pour les Cristoliens, Thiam et Jobello avaient déjà assuré la qualification à Clermont.
Si Clermont a respecté son rang, ce n’est pas le cas du Havre qui s’est pris une petite gifle par Châteauroux. Le club de National s’est imposé au stade Océane 5-2 grâce notamment à un triplé de son jeune attaquant Jean-Philippe Mateta.
C’est une habitude qu’il va falloir prendre, il n’y a plus de prolongations en Coupe de la Ligue. C’est donc sur une séance de tirs au but que se sont jouées les rencontres Lens-Paris FC et Orléans-Laval après des scores nuls et vierges. Et à ce petit jeu, ce sont le Paris FC et Laval qui en sont sortis vainqueurs.
Les résultats de la soirée :
Auxerre 2-0 StrasbourgClermont 2-1 CréteilLe Havre 2-5 Châteauroux Lens 0-0 Paris FC (6-7 aux TAB) Orléans 0-0 Laval (1-4 aux TAB)Sochaux 2-0 Brest
Comment ça, il y a la Ligue des champions ?
SO