- France
- Ligue 1
- PSG
Cavani révèle les origines du coup de fusil
Prendre un jaune, puis un rouge, à cause d’une célébration de but, c’est possible. Malgré tout, Cavani ne changera pas sa célébration de but. Il explique pourquoi.
Une fois qu’il a envoyé au fond des filets adverses, Edinson Cavani a toujours le même rituel. Tel un chasseur, il pointe son fusil vers la caméra avant d’appuyer sur la gâchette. Après avoir reçu un jaune contre Lens pour avoir fait ce geste habituel devant les supporters adverses, l’Uruguayen avait pointé son fusil vers le sol contre Nicosie, en réaction à ce carton. Dans un entretien accordé au Parisien, l’ancien de Naples a expliqué l’origine de cette célébration : « Les origines du geste ? J’ai un groupe d’amis. On a imaginé ça ensemble, c’est une manière pour moi de leur dédier mes buts, a ajouté Edinson Cavani, le buteur uruguayen du Paris Saint-Germain. C’est dédié à une personne très proche de moi, pour laquelle j’ai une affection et une tendresse particulière. Mais c’est entre elle et moi. »
L’attaquant parisien a également confié qu’il ne changera pas de célébration : « Je ne pense pas changer dans l’avenir, car il n’y a rien de répréhensible. Ce geste de célébration date d’il y a quelques mois, et je n’avais jamais reçu la moindre observation de la part des arbitres, c’est pourquoi j’ai été surpris. En aucune manière je n’ai visé les supporters lensois. Surtout au Stade de France, où les spectateurs sont très loin. »
JGB