- Angleterre
- Manchester United
Cavani poursuivi pour « faute » par la FA
Cavani dans la tourmente.
La Fédération anglaise avait ouvert une enquête sur Edinson Cavani après la victoire de United contre Southampton, le 29 novembre dernier. Une fois le match terminé, l’Uruguayen avait posté sur les réseaux sociaux un message pouvant être jugé discriminatoire : « Gracias negrito » , (Merci petit noir) en réponse à l’un de ses followers.
Dans un communiqué, la FA a rendu son verdict : « Il est allégué que, contrairement à la règle E3.1 de la FA, un commentaire publié sur l’Instagram du joueur du Manchester United FC était insultante et/ou abusive et/ou inappropriée et/ou a discrédité le jeu. Il est en outre allégué que le commentaire constitue une « violation aggravée », qui est définie dans la règle E3.2 de la FA, car elle incluait une référence, express ou implicite, à la couleur et/ou à la race et/ou à l’origine ethnique. »
Si aucune sanction n’a encore été annoncée, Cavani a jusqu’au 4 janvier pour répondre, mais Manchester United a déjà communiqué sur le sujet : « Manchester United et tous nos joueurs sont pleinement engagés dans la lutte contre le racisme et nous continuerons à travailler avec la FA.(…)Edinson et le club ont clairement indiqué qu’il n’y avait absolument aucune intention malveillante derrière ce message, qu’il a supprimé et pour lequel il s’est excusé, dès qu’il a été informé qu’il pouvait avoir été mal interprété. »
Une tempête dans un verre d’eau ?
JB