- France
- PSG
Cavani : « Emery a cru en moi »
Ce mardi, le PSG sera le dernier club de Ligue 1 à reprendre l’entraînement. En vacances chez lui, en Uruguay, Edinson Cavani a accordé un entretien au journal Libero (retranscrit en intégralité par les Cahiers du Football).
« À Paris, j’ai grandi en tant qu’homme, affirme El Matador. Je suis arrivé dans un certain contexte, et par la suite il s’est produit des événements qui sont habituels dans une carrière de footballeur. J’ai dû m’adapter à ces circonstances, et ma foi, voilà où j’en suis : j’ai toujours cette envie de me battre, comme tout Uruguayen qui se respecte, je m’adapte et je fais avec les vents contraires comme nous savons si bien le faire. »
Le meilleur buteur du championnat de France (35 réalisations en 2016-2017) est reconnaissant envers son entraîneur Unai Emery, qui l’a soutenu dès le début. « Ce qui fait que tu as confiance en toi, c’est bien souvent parce que la personne à côté a elle-même confiance en toi, et dans le cas présent, Emery a cru en moi, note Cavani. Il me semble que c’est la base de tout, c’est la clef de l’amitié, de la famille, avoir la confiance de tes proches, c’est ce qui te rend plus fort. Je me sens très fort ici au PSG, et je le démontre parce que l’entraîneur me considère comme la clef de voûte de l’attaque, au poste où je me sens le mieux. »
Si El Matador fait trembler les ficelles au moins vingt-sept fois la saison prochaine, il deviendra le meilleur buteur de l’histoire du PSG devant Zlatan Ibrahimović.
FL