- Ligue 1
- AC Ajaccio
Cavalli, « un sale Corse »?
« Sale corse » . Voilà l’insulte qu’aurait proféré le défenseur lillois Aurélien Chedjou à l’encontre du meneur de jeu ajaccien Johan Cavalli.
Après la rencontre Lille-Ajaccio (4-1), le milieu de terrain de l’ACA a donc accusé le défenseur nordiste de l’avoir injurié. Jean-Baptiste Pierazzi capitaine de l’effectif des Rouges et blanc a confirmé: « Johan m’a dit que Chedjou l’avait traité de « Sale Corse ». Je trouve ça complétement anormal. Je fais confiance à plus de 100% à Johan. Il va falloir réagir, ce n’est pas normal à notre époque d’entendre ça sur les terrains » .
Le capitaine lillois, Rio Mavuba, pour sa part doute des propos de Cavalli : « Cela m’étonnerait qu’Aurélien ait dit ça. Après, c’est vrai que ça a chauffé. Et Cavalli n’est pas le dernier à chauffer sur un terrain. Après, c’est une parole contre l’autre… » .
Chedjou, lui, a dementi sur son compte Twitter : « J’ai dit sale con, et non ce qu’il croit avoir entendu. Je ne suis pas raciste, des insultes sur le terrain il y en a tout le temps » .
La LFP, elle, a annoncé hier soir qu’elle ouvrait « une enquête afin de faire au plus vite la lumière sur cette affaire » .
Un vrai roman policier.
DL